La technologie TERRAJET HP


Qui pourrait soupçonner qu'une simple cartouche toner puisse être encore et toujours au cœur de l'innovation technologique ?

Les équipes de recherche et développement d'HP ont réussi le pari et ont développé une nouvelle gamme de consommables pour l'impression laser : les cartouches toner TerraJet.

Ces toners associés aux dernières générations d'imprimantes comme la série 5000 offrent la qualité et les performances HP tout en s'engageant dans le développement durable.

On vous explique comment.

1. La technologie TerraJet


La technologie Terrajet respecte le cahier des charges qualité de la marque HP. Vos impressions seront toujours aussi qualitatives, sinon plus. Car le procédé Terrajet optimise l'utilisation des particules de toner pour des détails plus nets, des couleurs plus vives et brillantes et des images plus naturelles.

Et tout en garantissant ce critère de haute performance, HP s'engage sur deux missions qui vont devenir la norme pour préserver et minimiser notre impact sur l'environnement :

  • un impact carbone minimisé lors de leur conception,

  • la réduction drastique de la consommation d'énergie lors des impressions.

Réduction

Les cartouches toners ont été conçues selon un design responsable : moins de plastique dans les coques protectrices et dans les emballages produit, et avec un maximum de plastique recyclé. Et cette réduction de matière première améliore également les processus de fabrication en limitant l'empreinte carbone sur les chaines de production. 

Nous sommes partenaires d'HP pour vous fournir vos produits neufs. Mais comme nous sommes également convaincus que préserver c'est agir, nous travaillons également avec eux sur le devenir de vos consommables usagés. Nous collectons gratuitement chez vous vos anciennes cartouches HP, qui serviront à l'élaboration des produits de demain, grâce au recyclage.

Reduction plastique

Efficacité

En complément de la composition de ses produits, HP a pris en considération l'efficacité énergétique. Autrement dit, la quantité d'énergie nécessaire lorsque vous imprimez. Plus elle est faible, plus c'est bénéfique pour la planète, et plus vous faîtes des économies. En effet, de la chaleur est nécessaire lors d'une impression laser pour que la poudre adhère à la feuille.

Le toner qui remplit les cartouches TerraJet a un point de fusion bas, et de fait le temps de chauffe est réduit. Cela permet une consommation significativement plus faible en énergie que les anciens consommables comparables.

Combinée aux innovations des nouvelles imprimantes, grâce à un étalonnage plus rapide, la technologie Terrajet offre des vitesses d'impression plus rapides que les générations précédentes et permet par ailleurs d'obtenir plus de pages par taille de de cartouche.


2. Les cartouches HP TerraJet


HP communique en toute transparence sur l'empreinte carbone des cartouches TerraJet en les comparant avec les équivalences des anciennes générations.

Empreinte carbone

Ils ont missionné l'agence FOUR ELEMENTS LLC pour une étude comparative, qui a démarré à la toute première étape de fabrication, en passant par l'approvisionnement en matériaux jusqu'à l'utilisation des produits finis.

Sans rentrer dans des détails trop fastidieux, l'empreinte carbone est une analyse du cycle de vie complète qui évalue un produit ou un processus et son impact environnemental, selon la norme ISO 14067.

Il a donc été étudié la composition des matériaux primaires, les spécifications d'emballage, le lieu de fabrication et les données d'assemblage. Quant à la mesure de la consommation d'énergie, elle est basée sur les calculs normalisés de ENERGY STAR TEC.


Focus sur cartouches transactionnelles HP 213X et HP 213Y

Les cartouches transactionnelles haute et très haute capacité de la gamme HP Color Laser Jet Entreprise 5700 et MFP 5800 sont fabriquées avec 35 % de plastique recyclé.

Quant à leurs emballages, l'usage du plastique a été réduit de 78%, comparativement à leurs prédécesseurs, les HP 212 des modèles d'imprimante M554 et multifonction MFP M578.

  L'économie d'énergie réalisée lors de leurs utilisations est en moyenne de 15% par rapport à l'ancienne gamme.


Focus sur cartouches transactionnelles HP 220X

Les cartouches transactionnelles haute capacité de la gamme HP Color Laser Jet Pro 4200 et MFP 4300 sont fabriquées avec 28 % de plastique neuf en moins que les toners HP 415 des imprimantes couleurs M454 et multifonctions couleurs MFP M479.

L'effort a été aussi fourni sur les emballages avec une réduction de 71% de plastique par rapport aux anciens conditionnements.

Et là encore, un gain précieux d'énergie consommée : en moyenne 27%.



En conclusion



La technologie TerraJet offre des avantages très concrets au quotidien sur la qualité et l'efficacité de l'impression. Mais également des bénéfices à présent incontournables sur l'impact de notre activité de tous les jours sur le monde qui nous entoure.

Dans un prochain article, nous aborderons la notion de sécurité, qui est un point central chez HP. Que ce soit côté consommable avec des puces embarquées, micrologiciels et emballages inviolables. Mais aussi et surtout côté imprimante avec notamment leur solution HP WOLF SECURITY.

Matériel
informatique
Livraison gratuite
en 24/48h
Fidélité
récompensée
100 000 entreprises
clientes satisfaites