FAQ FORFAIT

Toutes les réponses à vos questions sur le forfait Belta

Livraison du matériel

Est-ce que je suis propriétaire du matériel avec le forfait Belta ?

Si le matériel est fourni par Belta, vous pouvez l'utiliser selon vos besoins et il deviendra votre entière propriété à l'issue du forfait. Ce n'est pas une location.

Le matériel bénéficie-t-il de la même garantie qu'un matériel acheté hors forfait ?

Le matériel bénéficie d'une maintenance complète et sans exclusion, ce qui est bien plus qu'une simple garantie puisque cela comprend le remplacement de toutes les pièces d'usure.

Comment le matériel est-il sélectionné ?

Nous faisons un point précis sur vos besoins et sélectionnons le matériel le plus adapté. Ce peut donc être une simple imprimante monochrome ou un gros copieur couleur. Ce peut également être un parc entier de 50 machines par exemple...

Quel est le délai de livraison du matériel ?

Le matériel est livré dans un délai de 48/72H dès votre accord reçu sur le forfait.


Installation du matériel

Comment installer le matériel ?

Vous pouvez installer directement le matériel via le CD ROM fourni avec le matériel ou le support en ligne du fabricant ou vous pouvez nous confier la charge de l'installation (prestation non comprise dans le forfait).

Sous quel délai l'installation est-elle réalisée ?

Si vous nous confiez l'installation, un rendez-vous avec un technicien est pris dans les 24/48H suivant la réception du matériel.


Maintenance du matériel

Que comprend la maintenance du matériel ?

La maintenance comprend l’assistance technique téléphonique pour toutes les pannes matérielles, sans exclusion. 

Si le problème ne peut être résolu à distance, Belta déclenchera, en fonction du type de panne diagnostiquée, l’intervention d’un technicien sur site ou l’échange du matériel par un modèle identique ou équivalent.

Le remplacement des pièces d'usure (four, tambour, kit de transfert, galets d’entrainement…) est aussi inclus dans la maintenance.

En revanche, les problèmes d’impression ou de numérisation liés au réseau, aux logiciels ou à l’installation du Client sont exclus de la maintenance puisqu’ils sont indépendants du matériel.

Comment déclarer un problème sur le matériel ?

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@belta.fr ou par téléphone au 0 800 326 287. Nous garantissons une prise en charge dans l'heure (pendant les horaires d'ouverture).

Qui peut intervenir sur le matériel ?

Seul Belta ou un prestataire mandaté par Belta est autorisé à intervenir sur la maintenance du matériel.

Quel est le délai d'intervention ?

Le diagnostic est fait dans la journée par téléphone. Si le problème nécessite une réparation sur site, un technicien interviendra dans les 24/48H (sauf si le problème a été signalé en fin de journée).

Que se passe-t-il si le matériel ne peut pas être réparé ?

Si le matériel ne peut pas être réparé, il est remplacé par un matériel identique ou équivalent dans les 24H/48H.


Livraison des consommables et des pièces d’usure

Quand suis-je livré ?

Les toners sont livrés à votre demande et en 24H.

Puis-je avoir des cartouches toners d'avance ?

Oui bien sûr si cela est rassurant pour vous mais dans tous les cas nous avons un stock de toners permanent et sécurisé sur le matériel en forfait et nous livrons en 24H. Donc, en nous sollicitant lorsque l'appareil indique « toner bas », vous êtes assuré de ne pas tomber en panne.

A combien de cartouches toners ai-je droit ?

Le nombre de toners pouvant être livrés sur la durée du forfait permettra d’imprimer le nombre de pages prévu en considérant un taux de remplissage moyen de 5% pour les pages monochromes et de 20% pour les pages couleurs (normes ISO 19752/19798 déterminant la capacité des toners), une page A3 comptant pour 2 pages.

Exemple : soit un Forfait 2000 pages monochromes / mois avec maintenance sur 60 mois. Si le toner est donné pour 10000 pages, le nombre de toners livrables sera de 12 sur la durée du forfait.

Puis-je acheter des toners en dehors de mon forfait ?

Oui, et à un tarif préférentiel et fixe défini par votre commercial. En revanche, seul Belta peut vous fournir des consommables pour le matériel en maintenance dans le forfait.

Comment cela se passe-t-il pour les pièces d'usure ?

Les pièces d'usure sont comprises dans le forfait et sont également livrées en 24H. Si elles nécessitent l'intervention d'un technicien sur site pour être changées, cela est également compris dans le forfait.


Nombre de pages imprimées

Que se passe-t-il si j'imprime moins que prévu dans le forfait ?

Si votre consommation s'avère moins importante que prévue, les toners correspondants vous seront livrés à l'issue du forfait.

Il est également possible de demander une modification de votre forfait à votre commercial.

Que se passe-t-il si j'imprime plus que prévu dans le forfait ?

Vous pouvez imprimer plus que prévu pendant un, voire plusieurs mois sans surfacturation, le nombre de pages inclus dans le forfait est une moyenne. C'est tout l'intérêt car le nombre de pages imprimées par mois varie nécessairement.

En revanche, si la situation devient permanente (6 mois de dépassement), nous vous appelons pour faire un point précis de votre consommation. En fonction des cas, vous pouvez alors acheter ponctuellement des toners ou demander une modification de votre forfait.

Dois-je suivre mensuellement le nombre de pages imprimées ?

Vous pouvez suivre le nombre de pages imprimées et copiées à partir du matériel en quelques clics (c'est très simple et nous pouvons vous envoyer la procédure). Cependant, ce n'est absolument pas une obligation.


Facturation

Comment se passe la facturation ?

Vous êtes facturé chaque trimestre (terme à échoir) de 3 mensualités. Par exemple, pour un forfait de 75 € HT / mois, vous serez facturé de 225 € HT / 270 € TTC chaque trimestre.

La facture trimestrielle est envoyée par email.

Comment se passe le paiement ?

Le règlement des factures s'effectue automatiquement par prélèvement SEPA 10 jours après la date d'émission.


Durée

Quelle est la durée du forfait ?

La durée du forfait est généralement de 60 mois.

Y a-t-il une tacite reconduction au terme du forfait ?

Non, il n'y a pas de tacite reconduction et le forfait s'arrête à son terme.


Résiliation

Belta peut-il résilier le forfait ?

Belta se réserve le droit de résilier le forfait en cas de défaut ou retard de paiement du Client.

Belta sera alors autorisé à recouvrer l’intégralité des mensualités restantes et arrêtera la livraison des consommables et la maintenance du matériel.

Puis-je résilier le forfait ?

Vous pouvez résilier le forfait à tout moment et sans motif en réglant par chèque ou virement l’intégralité des mensualités restantes.

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